Des thés Bio

Ecrit par Paul-Antoine et Thibaud

Gayotea prône des thés de qualité bio et écoresponsable, pour toute sa gamme.

"Le thé Gayo semble parcouru de vie, animé d'une forte intensité de pureté. Cette élégance n'existe nulle part ailleurs, si ce n'est dans la nature elle-même : elle sublime, transcende et résonne. Hors d'ici les animaux vivent, les plantes poussent et les humains se plaisent, et se reflètent dans nos thés bio."

Le bio se ressent dans 3 grandes lignes directrices : la biodiversité, les agriculteurs et votre santé.

 

Biodiversité 

Le bio respecte la nature, restaure et entretient l'équilibre naturel : on permet à la vie de se développer et durer.

L'agriculture que nous connaissons aujourd'hui appauvrie les sols et détruits la terre avec de lourdes machines et l'utilisation de pesticides. L'agriculture biologique maintient la qualité des sols et respecte la planète bleue, l'utilisation de techniques de rotation des cultures et de fertilisation naturelle permet à chaque organisme vivant, même ceux considérés comme nuisibles, de se reproduire et de vivre. Ainsi, les abeilles bourdonnent et le patrimoine naturel laissé aux générations futures y est existant.

Les thés Gayo sont revêtus d'une robe naturelle et renferment à l'intérieur d'eux un goût unique avec un fond fabuleux réveillant alors leur vraie beauté.

 

Agriculteurs

Ce sont des hommes et des femmes de tout âge qui récoltent les feuilles de thé se retrouvant dans votre tasse. Favoriser l'économie locale de plusieurs pays rentre dans le panier de valeur de la Maison Gayo, une autre est de préserver la santé des agriculteurs, des petites mains qui récoltent, et des populations qui manipulent les feuilles à longueur de journée. Dans une agriculture classique non biologique, ces mains sont usées par les produits chimiques, les poumons sont abîmés par les respirations toxiques et la santé est mise dans l'ombre. Chez Gayo le bio s'exprime via l'éthique au coeur du processus. Cette valeur aide également à soutenir les petits agriculteurs et à garantir un avenir plus durable à la future génération. 

 

Santé 

Contrairement aux légumes qui sont épluchés, le thé se consomme directement à la feuille et n'est pas rincée : personne ne veut de pesticides dans sa tasse.

Les pesticides des thés non Bio sont néfastes pour le système nerveux qui contrôle les fonctions vitales du corps humain, telles que la respiration, la circulation sanguine, les réflexes et la conscience. Ce système crucial au coeur de la vie et de la bonne santé se doit d'être soigné et l'agriculture bio permet d'éviter de l'endommager.

D'autres bienfaits du thé Bio sont aujourd'hui connus : diminution du risque d'obésité, préservation du système neurologique responsable du QI et de la mémoire, et non exposition aux pesticides responsables de certaines maladies telles que le cancer de la prostate, la maladie de Parkinson et la leucémie

 

C'est ainsi que toutes les références de la Maison Gayo sont Bio, certifiés AG par l'organisme Qualisud.

 

Consommer Bio, c'est préserver et se préserver et la Maison Gayo transcende en allant plus loin : pour toute boite achetée un arbre est planté.

Retour au blog